Vos factures de gaz et d’électricité sont-elles élevées ? Voici comment économiser de l’argent

À mesure que vous vieillissez et que votre revenu diminue, il est plus important d’économiser sur votre facture de gaz et d’électricité. Craignez-vous de recevoir votre facture d’énergie par la poste et de voir combien cela va vous coûter ce mois-ci de garder votre chauffage ou encore votre télé allumés ? Vous êtes probablement chez le même fournisseur d’énergie depuis des années. Mais, en changeant simplement de fournisseur, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’énergie et obtenir un meilleur service. Êtes-vous prêt à changer de fournisseur d’énergie ? Voici ce que vous devez savoir avant de décider de changer de fournisseur de gaz et d’électricité.

Quelle est la différence entre le gaz et l’électricité ?

Les appareils électroménagers fonctionnent au gaz ou à l’électricité et bien qu’il y ait généralement peu de différence entre les deux, ils peuvent différer en ce qui concerne le coût de vos factures mensuelles. La plupart du gaz naturel provient de lignes dédiées qui sont connectées à un plus grand gazoduc, mais certaines maisons ne peuvent pas être facilement connectées au gaz naturel en raison des caractéristiques géologiques ou de leur distance par rapport aux réseaux de gaz. Ces maisons peuvent être en mesure d’utiliser du gaz, avec par exemple des bouteilles de propanes qui leur seront livrées. D’un autre côté, l’électricité est fournie aux foyers par des lignes à haute tension, des sous-stations et des transformateurs qui s’étendent des centrales électriques à proximité. Les maisons avec des sources d’énergie renouvelable peuvent produire leur propre électricité.

Image de tab62/depositphotos

Bien que le gaz soit généralement moins cher et meilleur pour l’environnement, il présente certaines limites. Le gaz peut alimenter votre gazinière, votre chauffe-eau, votre four et autres appareils, mais il ne peut pas alimenter les lumières, les appareils électroniques, les climatiseurs ou d’autres appareils fonctionnant à l’électricité. Il est important de noter que les tarifs du gaz et de l’électricité changent constamment et varient en fonction de votre emplacement.
Image de tab62/depositphotos

Comment changer de fournisseurs ?

Changer de fournisseur d’énergie est plus facile que vous ne le pensez et vous ne perdrez pas votre approvisionnement en énergie au cours du processus. Vous pouvez décider si vous souhaitez passer à la fois au gaz ou à l’électricité ou à l’un d’entre eux. Avant de choisir, il est important de voir si vous économiserez de l’argent en procédant ainsi. Assurez-vous d’obtenir un devis précis des fournisseurs en leur fournissant une ancienne facture avec votre consommation d’énergie actuelle et le tarif sur lequel vous vous trouvez. Si vous avez un plan à durée déterminée, vous devez également connaître la date de fin de votre contrat actuel, car si vous prévoyez de changer à mi-parcours de votre accord, vous devrez peut-être payer des frais de résiliation. Si les frais de résiliation sont supérieurs à vos économies, vous souhaiterez peut-être attendre jusqu’à ce que vous receviez un avis de fin de votre contrat par votre fournisseur, qui arrive généralement environ un mois et demi avant le dernier jour de votre contrat.

Quelle est la meilleure période pour changer de fournisseur ?

Si vous n’êtes pas sur un tarif fixe, vous devez changer avant l’arrivée de l’hiver car la plupart des gens consomment moins d’électricité pendant l’été, ce qui rend plus difficile de voir les coûts réels de votre énergie. En comparant les prix en été, lorsque vous utilisez moins d’électricité, vous obtiendrez un tarif moins cher avant l’arrivée de l’hiver et votre consommation d’énergie augmentera. Si vous pensez que les prix de l’énergie sont sur le point d’augmenter, vous devriez souscrire un tarif à taux fixe garantissant que votre taux ne changera pas entre un et cinq ans, selon l’accord. De plus, si vous déménagez, c’est le moment idéal pour examiner vos besoins énergétiques car il peut y avoir un changement dans le nombre de pièces, les systèmes de chauffage et les appareils.

Combien de temps cela prend-t-il ?

Le changement de fournisseur devrait prendre 21 jours ou moins. Le jour de votre changement, il ne devrait y avoir aucune interruption de votre gaz et de votre électricité car ils passeront par les mêmes tuyaux et fils, peu importe qui les fournit. Les seules choses que vous devriez remarquer sont des factures moins élevées et un nom de fournisseur différent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here